On passe à l'acte | On a décidé de faire un reportage pour montrer les bienfaits de l'agriculture urbaine dans les villes

'On a décidé de faire un reportage pour montrer les bienfaits de l'agriculture urbaine dans les villes' Hugo et Clément

Impact global : 11


Publié le 12/11/2018
130 vues

Thème :
Santé - nourriture saine - Agriculture

Coordonnées :

Le Labe : comprendre et accompagner l'engagement des individus et organisations

Informer sur les solutions alternatives pour le développement des villes intelligentes

C'est en 2017 qu'Hugo et Clément se sont rendus compte que la question de l'alimentation était la grande absente des évolutions qui touchent les villes intelligentes. Du fait de l'urbanisation de ces villes, les terres cultivables se sont raréfiées.

Ils ont donc décidé de partir pour Singapour, ville de référence en ce qui concerne l'évolution urbaine intelligente, afin d'y tourner un reportage. La ville-état importe la grande majorité de son alimentation, ce qui crée une forte dépendance à l'extérieur, dangereuse pour les habitants.

À travers ce documentaire, l'idée est de montrer que les bénéfices économiques, sociaux et environnementaux de l'agriculture urbaine apportent des solutions concrètes à la problématique de l'alimentation dans le développement des villes intelligentes. Leur reportage montre les solutions mises en place par les acteurs de l'agriculture urbaine.

Hugo et Clément ont réussi à réaliser ce documentaire de manière autonome et indépendante grâce aux financements exclusifs des internautes qui les ont aidés.

Le projet vidéo a été finalisé en 2018 et est maintenant projeté dans des salles lyonnaises dans le cadre de projection-débats sur différents thèmes allant de l'urbanisme aux écosystèmes en créant ainsi des espaces d'échanges citoyens. Il est également visible sur leur page youtube.

Un grand bravo à eux pour leur initiative !

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

130