On passe à l'acte | J'ai décidé de consacrer mon temps libre aux personnes en fin de vie

'J'ai décidé de consacrer mon temps libre aux personnes en fin de vie' Elisabeth Lambrechts

Impact global : 6


Publié le 26/01/2018
Castres, Tarn
770 vues

Thème :
Personnes âgées - vieillir autrement

Mots-clés :
bénévole à l'hopital aide aux malades soin au vivant accompagnement des malades soin aux autres bénévolat soins palliatifs aide aux mourants

Coordonnées :

On vous aide à agir avec la Formation Je me lance

Accompagner les personnes en soin palliatif

Elisabeth a décidé de consacrer bénévolement son temps libre au chevet des malades en soin palliatifs. Elle se rend également en EHPAD à la rencontre des personnes isolées.

L'idée : maintenir le lien social et pouvoir répondre aux besoins spécifiques des patients en fin de vie.

Résultats : les personnes seules ou mourantes peuvent sortir de leur isolement et bénéficier d'une écoute et d'une présence chaleureuse.

Pour Elisabeth, c'est une manière de "mieux vivre sa vie".  

"Je me sens vivante. Je profite davantage de tous les moments de la vie, et je relativise beaucoup plus les choses qui m'arrivent. On apprend aussi à s'écouter les uns et les autres ! J'écoute beaucoup mieux mon entourage".

Elle est également coordinatrice d'une association pour le développement en soins palliatifs, qui forme constamment de nouveaux bénévoles.  Un conseil pour rejoindre ce type d'initiative humaniste ? "Je crois que si on a cet élan d'aider les personnes dans les moments difficiles, alors il faut tenter ! "


Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

50
Permettre aux personnes âgées de partager des repas avec les enfants de l'écolePersonnes âgées - vieillir autrement 378 244 vues Impact global : 7