On passe à l'acte | On a lancé un projet de construction neuve de 43 logements 'passifs' en accession à la propriété, soutenu par des fonds publics

On a lancé un projet de construction neuve de 43 logements 'passifs' en accession à la propriété, soutenu par des fonds publics

'On a lancé un projet de construction neuve de 43 logements 'passifs' en accession à la propriété, soutenu par des fonds publics'

Publié le 21/06/2011
Rennes
8429 vues

Thème :
Habitat innovant

Mots-clés :
Habitat Logement Energie Ecologie

Lanceurs d'avenir

Résidence 'Salvatierra' : construction de bâtiments passifs à coût rentable

 

La résidence Salvatierra est le seul projet français du programme européen Cepheus, qui promeut, à travers l'Europe, la construction de bâtiments passifs à coût rentable.

«Les logements de la résidence ont vite trouvé acquéreur, à un prix très raisonnable, explique Jean-Yves Barrier, architecte de la résidence Salvatierra. Le surcoût de la construction lié à sa performance énergétique n'a été que de 7% par rapport à un logement classique, plus 7% liés à la communication et aux matériaux écologiques».

Ce faible surcoût a été compensé par les aides financières apportées par les principaux partenaires tels que la Communauté Européenne, la Région Bretagne, la Ville de Rennes, l'ADEME, la Semaet aménageur, le CLE. En outre, les habitants payent des charges réduites, ce qui rend pour eux l'opération financièrement avantageuse. La résidence Salvatierra est une réussite, les habitants en sont les meilleurs promoteurs!

(D'après le site d'Ecosapiens)

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

68
Vivre une transition non radicale qui concilie technologie et écologieHabitat innovant 32 034 vues Impact global : 7