On passe à l'acte | Je passe à l'acte

Place à l'acte

Place à l’acte est la première réalisation de la cooperative "On passe à l'acte Ecosystème" !

On vous aide à agir

Après 10 de rencontres des porteurs de projets qui changent le monde, On passe à l'acte a maintenant envie de les aider, de vous aider !
On a pu constater la solitude, les difficultés, le manque de soutien liés au lancement d'un projet en faveur du bien commun. Nous les connaissons aussi !
C'est à partir de cette expertise fine de terrain que nous proposons aujourd'hui une vraie malette à outils qui vise à simplifier la vie des innovateurs à impact sociétal !


Découvrez les outils existants...

Formation "Je me lance"

Cette formation en ligne s'adresse à celles et ceux qui souhaitent passer à l'acte, qui ont une idée mais qui ne savent pas comment la concrétiser, par où commencer. Des intervenants de choc : Ludovic Bréant, serial entrepreneur ayant changé de regard et Mathias Lahiani, fondateur d'On passe à l'acte, ex-idéaliste sur la voie de l'efficacité.

Pépinière

Structure d'accompagnement des projets positifs pour le monde sans sélection à l'entrée sur la rentabilité économique.

Connaître les leviers de l'engagement

Le Laboratoire de l'engagement (LABE) est le spécialiste de l’engagement en France. A la fois think-tank et do-tank, il étudie ce qui nous pousse à agir et facilite la mise en mouvement des énergies au service du bien commun.

Plateforme pour passer à l’acte

Ce n'est pas toujours facile de savoir comment s'y prendre pour agir. Cet outil numérique permet à l'utilisateur de vivre un parcours interactif pour s'y retrouver parmis toutes les solutions possibles.

Coaching pour trouver sa voie

On passe à l’acte vous aide à trouver votre raison d’être.

Séminaire "Je passe à l'acte"

Ce séminaire d'une semaine s'adresse à celles et ceux qui souhaitent passer à l'acte, qui ont une idée mais qui ne savent pas comment la concrétiser, par où commencer. Des intervenants de choc : Mathias Lahiani, fondateur d'On passe à l'acte, ex-idéaliste sur la voie de l'efficacité, Patrice de Féligonde, expert en management et technologies de l'information et la communication et en guest star, Ludovic Bréant, serial entrepreneur ayant changé de regard.

Trouver de l'aide techno

Gagnez en temps et en efficacité, avec un accompagnement privilégié. Sur chacun de vos projets, Cooperatic trouve pour vous les meilleures solutions techniques, coordonne les prestataires et vous rend compte des chantiers en cours. Cooperatic s'adapte à votre budget et vous donne une vision claire et à long terme des solutions qui s'offrent à vous.

Obtenir l'aide d'un mentor / Devenir mentor

Engagés face aux problématiques environnementales et sociétales, les Ecopasseurs informent, inspirent, mettent en réseau, accompagnent et aident. Ce sont les mentors de demain !

Annuaire des outils et services

Cet annuaire met à disposition plus de 250 outils et services proposé́s par les acteurs français du bien commun pour aider tous les porteurs de projet à impact positif !

Aidez-nous à réaliser...

En faisant un don, et en nous indiquant l'outil que vous souhaitez financer, vous contribuerez directement à sa réalisation.

Machine pour trouver ses pairs

Cette machine vise à faire connaître les secteurs actifs du bien commun ou encore les foyers vifs d’innovations sociales, sociétales, citoyennes et démocratiques. Il s'agit d'aller au-delà des thématiques classiques (solidarité, humanitaire, écologie) pour montrer la diversité des possibles (transparence, nouveaux outils démocratiques, soin au vivant, production d'information constructive, production d'é́nergie verte, numérique, art utile etc.). Une "machine à passer à l'acte" est un outil numérique ergonomique, intuitif et participatif pour aider à agir en faveur du bien commun.

Obtenir des fonds

Les porteurs de projet perdent trop de temps à constituer des dossiers de demandes de financement. La coopérative SCIC d'On passe à l'acte propose de mutualiser les recherches de subventions, financements, et autres appels à projet de sorte que chacun puisse économiser du temps et trouver exactement les financements qui correspondent à son projet.

Bilan d'existence

Sorte de bilan de compétence 2.0, le bilan d'existence se focalise davantage sur l'individu, ses valeurs et ses aspirations profondes. Il permet de faire le point non seulement sur sa vie mais aussi sur la manière dont on souhaite contribuer à l'amélioration du monde.

Machine pour agir avec peu de moyens

Cette machine vise à partager les solutions peu coûteuses en temps et/ou en argent pour le public précaire et les porteurs de projets peu dotés financièrement. Une "machine à passer à l'acte" est un outil numérique ergonomique, intuitif et participatif pour aider à agir en faveur du bien commun.

Machine à lever les freins

Cette machine a pour objectif de mettre en mouvement en faisant tomber les barrières psycho-sociologiques qui inhibent l'action. Une "machine à passer à l’acte" est un outil numérique ergonomique, intuitif et participatif pour aider à agir en faveur du bien commun.

Évaluer l'impact

Les indicateurs actuels ne mesurent que l'impact négatif : émission de CO2, pollution de l'eau, des sols, licenciement, violation des droits humains etc. On passe à l'acte propose de nouveaux indicateurs de l'impact sociétal positif pour valoriser les projets qui améliorent le monde. A terme, nous voulons créer un véritable institut de notation de l'impact positif !