On passe à l'acte | On a décidé d'agir pour la sauvegarde de la biodiversité des animaux fermiers

On a décidé d'agir pour la sauvegarde de la biodiversité des animaux fermiers

'On a décidé d'agir pour la sauvegarde de la biodiversité des animaux fermiers'

Publié le 21/06/2011
7340 vues

Thème :
Ecologie - environnement

Mots-clés :
Protection Animaux Ferme Sauvegarde Biodiversité

Coordonnées :

F.E.R.M.E. (Fédération Européenne de Revalorisation de races domestiques Menacées)

 

« On a décidé d'agir pour la sauvegarde de la biodiversité des animaux fermiers »

« Lors de la création de l'association, il y avait un risque imminent de disparition de plus de 70 races rares françaises ; les instances agricoles envisageaient de limiter à une ou deux le nombre de races par type de production afin d'assurer une meilleure sélection.

Cette sélection s'appuyant sur les pratiques modernes d'élevage hors-sol (sans aucun rapport avec le terroir) signifiait :

Aujourd'hui, grâce au travail patient de quelques personnes et quelques associations (où FERME a tenu sa place), les races locales intéressent et leur sauvegarde est à l'ordre du jour.

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

238
J'ai décidé de sensibiliser entreprises et particuliers à la déforestation !
Reforest’action : des solutions pour la nature et la biodiversitéEcologie - environnement 6 594 vues
J'ai décidé de lever le voile sur le bilan carbone du bois énergie
Informer sur les conséquences de l'utilisation du bois comme énergieEcologie - environnement 6 985 vues Impact global : 5