On passe à l'acte | Et si on créait un lieu de praxie musicale pour personnes handicapés ou avec des difficultés motrices ?

Et si on créait un lieu de praxie musicale pour personnes handicapés ou avec des difficultés motrices ?

'Et si on créait un lieu de praxie musicale pour personnes handicapés ou avec des difficultés motrices ?'

Publié le 21/06/2011
5718 vues

Mots-clés :
musique santé bien-être handicap

Lanceurs d'avenir

Rééduquer le corps par la praxie musicale

Les exercices de réeducation classique sont souvent fastidieux et répétitifs.

Pourquoi ne pas utiliser l'apprentissage et la pratique des instruments au delà du champ artistique ?

Certains mouvements réalisés dans la pratique d'un instrument pourraient être utilisés pour solliciter les parties du corps qui nécessitent une réeducation.

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

1456
José Mujica, président de l'Uruguay,a décidé de verser 80 % de son salaire de chef d'état à des œuvres caritatives et de vivre avec le salaire moyen de son pays.
Faire don d'une partie de son salaire à des organisations caritativesSociété - gouvernance 7 369 vues
On a décidé de créer notre propre potager en ville !
Une agriculture urbaine collective, individuelle ou familiale !Santé - nourriture saine - Agriculture 6 997 vues