On passe à l'acte | On propose une alternative citoyenne pour aider les sans-abris

On propose une alternative citoyenne pour aider les sans-abris

'On propose une alternative citoyenne pour aider les sans-abris'

Publié le 24/11/2014
france
4620 vues

Thème :
Insertion - solidarité

Mots-clés :
générosité partage aide insertion Citoyenneté Solidarité social dons Sans-abris

Coordonnées :

On vous aide à agir avec la formation Je me lance

Le 115 du particuliers

Brann et Cédric ont crée le Mouvement Citoyen "le 115 du particulier" pour venir en aide au sans-abris et victimes de l'exclusion sociale.

Les 115 du particulier est une plateforme-web qui met directement en relation des sans-abris et des particuliers qui souhaitent partager leur toit, offrir des couvertures, des vêtements, partager de la nourriture...

Scandalisés par les inégalités sociales et la misère Brann et Cédric lancent un véritable appel au partage : "Pour combattre l'égoïsme et l'inégalité, père et mère de la misère, le 115 Du Particulier est convaincu que le partage reste l'arme la plus efficace !".

Via ce projet, ils invitent tout un chacun à se responsabiliser face à la misère, à l'indifférence et l'individualisme. Pour ce faire, il suffit de s'inscrire sur leur site www.le-115-du-particulier.fr, en tant que "demandeur" ou "offreur" d'assistance. Ainsi, les personnes rentrent directement en contact. Cette approche permet plus d'efficacité et d'action, en relation directe avec les besoins du terrain.

Un projet nécessaire qui nous invite à nous ouvrir les uns aux autres...


Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

109
Aider les enfants démunis du monde entier : Une ronde d'enfants autour de la terreInsertion - solidarité 6 951 vues Impact global : 9