On passe à l'acte | J'ai décidé de valoriser le beau de notre humanité pour inspirer un monde meilleur

J'ai décidé de valoriser le beau de notre humanité pour inspirer un monde meilleur

'J'ai décidé de valoriser le beau de notre humanité pour inspirer un monde meilleur' Chandeng July

Publié le 28/03/2015
Partout en France
2856 vues

Thème :
Insertion - solidarité

Mots-clés :
rencontre lien social solidarité L'Humanité Ordinaire July Chandeng vivre ensemble

Coordonnées :

Artistes de la vie

Inviter à plus de solidarité pour mieux nous rencontrer

July a décidé de mettre en lumière nos plus belles rencontres pour permettre de nous reconnecter avec la part belle de notre humanité. 

L'idée : montrer le beau qu'il y a en l'homme et inspirer tout un chacun à faire preuve de solidarité : " Ça ne paraît pas grand chose parfois ce que nous pouvons donner. Mais partager l'émotion d'une rencontre, d'une aide apportée, des réflexions que cela engendre ; cela fait du bien, cela crée du lien entre les gens et redonne de l'espoir en l'humanité. "

Pour ça elle a créé le site l'humanité ordinaire. July y invite quiconque qui souhaite témoigner d'une rencontre étonnante ayant donné lieu à un geste bienveillant.

Résultat : "Certains qui n'osaient pas témoigner ont fait le pas de le faire. Ils ont su prendre le risque de parler un peu d'eux pour parler des autres."

En effet, pour July, témoigner notre humanité ouvre la porte de celle des autres et admirer l'humanité des autres nous interroge sur la nôtre : " J'ose croire du fond du cœur que si nous partageons un peu cela, notre humanité à tous, à toi, à moi, à chaque petit pas, avancera. "

Une fois le site bien en marche, July souhaite aller plus loin : ' J'aimerai proposer aux internautes des journées "défi" pour aller à la rencontre de l'Autre dans leur quotidien."

Bravo !

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

109
Permettre aux personnes les plus défavorisées d'être logées sans être déclasséesInsertion - solidarité 923 vues Impact global : 8