On passe à l'acte | On a décidé de rassembler les acteurs de la transition et stimuler les initiatives

On a décidé de rassembler les acteurs de la transition et stimuler les initiatives

'On a décidé de rassembler les acteurs de la transition et stimuler les initiatives' MALLEN Christine

Publié le 04/03/2014
Toulouse
4420 vues

Thème :
Société - gouvernance

Coordonnées :

Artistes de la vie

Forum : La Transformation Sociale et économique de la Société

Marc LUYCKX GHISI et Marc Vallée se sont retrouvés autour d'une idée commune : un nouveau monde est en train d'émerger.

L'un auteur, philosophe formé à la théologie et aux sciences, parcourt le monde pour inciter les citoyens a orienter leurs actions dans le sens du bien commun de l’humanité. L'autre responsable éditorial d'Ariane Editions, communique à travers ces ouvrages sur la vision de ce monde en mutation profonde.

Ensemble, ils décident de créer "un forum de transformation économique de la société".

L'objectif : associer au sein d'un même rassemblement des acteurs du changement et offrir aux participants des perspectives novatrices dans différents domaines (Education, entrepreunariat, agriculture, économie...) afin de projeter concrètement les solutions d'un autre monde à bâtir.

Au programme : rassemblement d'un grand nombre de groupes-acteurs de la nouvelle civilisation afin d'opérer une synergie entre les organisations et stimuler les initiatives (association des Colibris, l'Association Intelligence Verte, la Lunt Foundation et Guibert DEL MARMOL, l'Institut Angénius (réseau de professionnels pour un développement équilibré et durable), Lilou MACE de "La Télé de Lilou", la NEF, Sophie RABHI, Thanh NGHIEM, Antonella VERDIANI, Guibert DEL MARMOL, Philippe DERUDDER, M. Philippe DESBROSSES, Frédéric LALOUX, Marc LUYCKX GHISI). Chacuns transmettront au public leur vision théorique et pratique de ce changement de paradigme.

Pour Marc Luyckx Ghisi et Marc Vallée ces rencontres entre les associations ou fondations génératrices de ce nouvel élan sociétal sont non seulement stimulantes pour les membres de ces formations, mais également sources de partage. La visibilité de tels mouvements est aujourd'hui nécessaire pour fédérer les actions.

Alors RDV le 2 mai à Toulouse, parce que chacun est acteur de changement qui s'opère...

 

 

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

128
Permettre à des citoyens volontaires d’être députés pour vraiment porter la voix du peupleSociété - gouvernance 6 779 vues
Programme des projections expliquées - Montpellier 2016Société - gouvernance 4 530 vues