On passe à l'acte | J'ai décidé de m'inspirer des fonctionnements de peuples d'Amazonie pour mener des projets collectifs

'J'ai décidé de m'inspirer des fonctionnements de peuples d'Amazonie pour mener des projets collectifs ' Julien Orain

Publié le 13/11/2025
178 vues

Thème :
Société - gouvernance
L'efficacité au service de projets de sens

Mots-clés :
amazonia amazonie projet collectif leadership leader bonnes pratiques

Apprendre des bonnes pratiques de leadership grâce au peuple Ashaninka

Julien a crée l'association Amazonia qui agit pour prendre soin du vivant sur des territoires de peuples d'Amazonie du Brésil.

Au travers de ces actions, il a pu découvrir les modes de gouvernance du peuple Ashaninka et la place de leurs leaders dans des projets collectifs.

Grace à cela, il pose un nouveau regard sur la question du leadership et s'en inspire pour ses propres projets !

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

138
José Mujica, le président de l'Uruguay, a décidé d'inscrire la maison présidentielle comme refuge aux sans-abris.
Inscrire la maison présidentielle comme refuge pour les sans-abrisSociété - gouvernance 21 876 vues
Rassembler les acteurs du terrain pour construire un autre mondeSociété - gouvernance 14 818 vues Impact global : 14