On passe à l'acte | Et si les citoyens prenaient une part active dans l'Assemblée nationale ?

Et si les citoyens prenaient une part active dans l'Assemblée nationale ?

'Et si les citoyens prenaient une part active dans l'Assemblée nationale ?' DAUGREILH Michel

Publié le 09/03/2016
5961 vues

Thème :
Société - gouvernance

Mots-clés :
gouvernance idée Assemblée Nationale gouverner autrement

Investir l'Assemblée nationale

L'Assemblée nationale vote des lois qui nous révolte sans que pourtant personne ne réagisse véritablement.

Et si les citoyens eux-mêmes se mettaient à la rédaction de textes de lois et proposaient des solutions concrètes ?

Et pourquoi pas se mobiliser pour empêcher symboliquement l'accès aux députés à l'AN lors des votes des textes de lois ? Il faudrait trouver 6 000 volontaires postant devant le domicile des députés pour les bloquer (pacifiquement) chez eux.

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

139
J’ai décidé d’écrire à ceux qui dirigent pour les faire agir !
À vos plumes ! Pour sensibiliser les gouvernants d’une entreprise ou d’un paysSociété - gouvernance 6 626 vues
José Mujica, le président de l'Uruguay, a décidé d'inscrire la maison présidentielle comme refuge aux sans-abris.
Inscrire la maison présidentielle comme refuge pour les sans-abrisSociété - gouvernance 22 365 vues