On a décidé de planter massivement des arbres fruitiers dans les villes et villages de France

'On a décidé de planter massivement des arbres fruitiers dans les villes et villages de France' Fruits invasion

Publié le 04/04/2017
20889 vues

Thème :
Santé - nourriture saine - Agriculture

Mots-clés :
abondance alimentation saine fruits invasion arbres fruitiers france

Coordonnées :

Favoriser l’abondance fruitière dans les communes de France

Clément, Carine et Thierry, engagés en faveur d’une alimentation saine, ont décidé de créer il y a quelques mois le mouvement « Fruits invasion ».

Le principe est simple : les communes intéressées par une opération massive de plantation d’arbres fruitiers organisent une journée de rassemblement citoyen au cours de laquelle les participants amènent des arbres (ou en achètent sur place) pour les planter aux quatre coins de la ville ou du village. Le tout dans un esprit convivial et de partage puisque l’événement prévoit également un repas partagé tiré des sacs, ainsi que des conférences, des ateliers et des stands.

Ce mouvement cherche à promouvoir quatre éléments :

-l’abondance de fruits

-la gratuité des fruits

-leurs bénéfices pour la santé  

-l’action citoyenne

La première opération « Fruits invasion » s’est déroulée au mois de novembre dernier, à Saint-André-de-Sangonis, près de Montpellier. 300 personnes se sont rejointes dans le collège Max Rouquette pour planter une centaine d’arbres fruitiers dans la commune.

Des milliers d’arbres restent encore à planter. Le mouvement ne demande qu’à s’implanter, en France… et au-delà. L’équipe en est convaincue : “La révolution fruitière est en marche !”

Pour soutenir ou participer au mouvement : www.fruitsinvasion.com

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

114
partage, ateliers, expériences et animations autour du travail de la terreSanté - nourriture saine - Agriculture 2 729 vues