Favoriser l’abondance fruitière dans les communes de France
Clément, Carine et Thierry, engagés en faveur d’une alimentation saine, ont décidé de créer il y a quelques mois le mouvement « Fruits invasion ».
Le principe est simple : les communes intéressées par une opération massive de plantation d’arbres fruitiers organisent une journée de rassemblement citoyen au cours de laquelle les participants amènent des arbres (ou en achètent sur place) pour les planter aux quatre coins de la ville ou du village. Le tout dans un esprit convivial et de partage puisque l’événement prévoit également un repas partagé tiré des sacs, ainsi que des conférences, des ateliers et des stands.
Ce mouvement cherche à promouvoir quatre éléments :
-l’abondance de fruits
-la gratuité des fruits
-leurs bénéfices pour la santé
-l’action citoyenne
La première opération « Fruits invasion » s’est déroulée au mois de novembre dernier, à Saint-André-de-Sangonis, près de Montpellier. 300 personnes se sont rejointes dans le collège Max Rouquette pour planter une centaine d’arbres fruitiers dans la commune.
Des milliers d’arbres restent encore à planter. Le mouvement ne demande qu’à s’implanter, en France… et au-delà. L’équipe en est convaincue : “La révolution fruitière est en marche !”
Pour soutenir ou participer au mouvement : www.fruitsinvasion.com