On passe à l'acte | On a décidé de réaliser un documentaire qui montre l'apport décisif des thérapies complémentaires pour les maladies neurodégénératives.

On a décidé de réaliser un documentaire qui montre l'apport décisif des thérapies complémentaires pour les maladies neurodégénératives.

'On a décidé de réaliser un documentaire qui montre l'apport décisif des thérapies complémentaires pour les maladies neurodégénératives.' Anne Bramard Blagny

Publié le 21/01/2016
Worldwide !
2421 vues

Thème :
Santé - nourriture saine - Agriculture

Mots-clés :
ateliers thérapeutiques danse musique neuropsychologie Alzheimer maladies dégénératives La mélodie d'Alzheimer (film)

Coordonnées :

Artistes de la vie

De la maladie à la mélodie d'Alzheimer

Voilà plusieurs mois que nous travaillons à la réalisation d’audiovisuels autour de la maladie d’Alzheimer, afin de remettre à leur juste place les outils de thérapie complémentaire que sont la musique et la danse.

Nous avons d’ores et déjà terminé « La mélodie d’Alzheimer », documentaire musico-scientifique qui appelle à de véritables questionnements sur les liens entre musique et cerveau.


Il s’appuie sur les propos des plus grands spécialistes des maladies neurodégénératives, des chercheurs en neurologie, neuropsychologie et psychologie cognitive. Avec les artistes, ceux-ci apportent un éclairage scientifique, médical et humain sur la métamorphose spectaculaire de l’état des patients que le documentaire accompagne et qui suivent des ateliers de chant et de danse.






Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

143