'J'ai décidé de faire connaître un moyen de contraception naturel et efficace'

Publié le 19/07/2016
2451 vues

Thème :
Santé - nourriture saine - Agriculture

Mots-clés :
santé contraception pilule feminité couple Pryska Ducoeurjoly symptothermie

Coordonnées :

Promouvoir une nouvelle forme de contraception

Convaincue que les méthodes de contraception aux hormones ne sont pas bonnes pour la santé, Pryska a décidé de faire connaître la symptothermie : "une méthode 100 % naturelle, aussi efficace que la pilule.".

Le principe : "observer quelques signes de fertilité et prendre une dizaine de températures au réveil. On arrive alors à distinguer les trois phases du cycle : la période pré­ovulatoire fertile, la période post­ovulatoire infertile, puis la période des règles infertiles."

Face aux nombreux doutes des médecins et des femmes elle s'efforce de lever le voile :  "La majorité du corps médical perpétue la croyance de la non fiabilité, la méthode est jugée « trop compliquée » pour les femmes. C’est de l’obscurantisme ! La grande différence avec la pilule ou le stérilet, c’est que la symptothermie nécessite un apprentissage et donc une implication de l’utilisatrice et de son compagnon."

Loin de se décourager, Pryska a décidé d'écrire des articles et d'animer des conférences sur le sujet afin de faire connaître la méthode et rassurer un maximum de personnes...

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

114
Une agriculture urbaine collective, individuelle ou familiale !Santé - nourriture saine - Agriculture 1 906 vues