On passe à l'acte | On a décidé de recycler les déchets organiques de notre supermarché

'On a décidé de recycler les déchets organiques de notre supermarché' Cédric Villette

Impact global : 8


Publié le 19/11/2013
Nozay, Loire-Atlantique
17029 vues

Thème :
Consommation - sobriété
L'efficacité au service de projets de sens

Mots-clés :
Cédric Villette recyclage grande distribution supermarché compost

Agir pour minimiser le gaspillage en grande surface

Cédric Villette, directeur du Super U de Nosay a décidé de recycler les déchets organiques du supermarché.

Résultat : 120m3 de déchets sont transformés en 20m3 de compost chaque année.

Pour aller jusqu'au bout de son projet, Cédric projette de créer un jardin partagé à côté de son supermarché...

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

107
Coup de gueule sur la société de consommationConsommation - sobriété 10 729 vues
Documentaire On passe à l'acteConsommation - sobriété 102 024 vues
J'ai décidé de créer une application française de partage de nos plats cuisinés pour lutter contre le gaspillage alimentaire
Limiter le gaspillage alimentaire et favoriser les rencontres et le partageConsommation - sobriété 8 296 vues