Diffuser des pensées d'amour et de joie
Un jour, j'ai décidé d'investir la rue pour transformer un événement d'actualité qui m'a bouleversée : l'imollation devant Pôle emploi d'un jeune homme. je me suis assise devant un centre commercial avec un magnétophone où j'avais enregistré des bruts d'oiseaux et d'eau, poser de l'encre de couleurs, des feuilles de papier, une bougie afin que chacun dépose des messages spontanés d'amour et de joie dans une petite boîte.
Au-delà de la performance artistique et spontanée que je souhaitais rayonnante et pleine de couleurs pour transformer la mort en joie de vivre, je souhaitais interpeller les passants sur cet événement dramatique. Peu se sont arrêtés, mais ce n'est pas la quantité qui compte ! Certains ont shooté dans la bougie...d'autres ont été déviés sur leur chemin...puis certains m'ont souri et là, ma mission était accomplie ! Le temps d'un instant, j'ai partagé un moment de joie qu'ils ont accueilli.
Je compte renouveler cette expérience seule ou avec des âmes voulant partager l'amour et la joie plutôt que la mort et la violence.
C.C