On passe à l'acte | J'ai décidé de créer une coopération réciproque entre mon territoire et les peuples d'Amazonie

'J'ai décidé de créer une coopération réciproque entre mon territoire et les peuples d'Amazonie ' Julien Orain

Publié le 11/11/2025
634 vues

Thème :
Société - gouvernance
Belles idées mise en oeuvre

Mots-clés :
savoirs ancestraux entraide amazonie coopération internationale échange interculturel

S'allier entre territoires pour s'inspirer et prendre soin du vivant

En découvrant l'Amazonie et ses gardiens de la forêt, Julien a souhaité agir pour préserver ce joyau et leur venir en aide. Ce à quoi les indigènes ont répondu : "Vous avez réglé tous vos problèmes sur votre terre si vous venez nous aider ? ". Le projet Amazonia devient ainsi un projet de coopération internationale réciproque, entre 2 territoires qui s'inspirent et s'allient pour prendre soin du vivant.

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

139
A Bédarieux un conseil citoyen et une ville qui co-construisentSociété - gouvernance 4 279 vues
Documentaire On passe à l'acteSociété - gouvernance 17 241 vues
On a décidé d'allouer une part du budget de notre ville à des projets citoyens
Faire appel aux citoyens pour améliorer la vie sur les territoiresSociété - gouvernance 6 850 vues
Faire partie d'un Conseil Citoyen : qu'est-ce que ça satisfait chez vous ?Société - gouvernance 3 912 vues