On passe à l'acte | On donne une information personnalisée pour favoriser l'économie d'énergie.

On donne une information personnalisée pour favoriser l'économie d'énergie.

'On donne une information personnalisée pour favoriser l'économie d'énergie.'

Publié le 21/06/2011
Bouzigues
5841 vues

Thème :
Ecologie - environnement

Mots-clés :
Ecologie Association Energie Information

Coordonnées :

Lanceurs d'avenir

NégaWatt

L'association négaWatt existe depuis 2002. Elle rassemble aujourd'hui 400 membres tous engagés autour d'un objectif : donner la priorité à la réduction à la source de nos besoins en énergie tout en conservant notre qualité de vie. Mieux consommer au lieu de produire plus.

Cette « démarche négaWatt » s'appuie sur la sobriété énergétique dans nos usages individuels et collectifs de l'énergie, l'efficacité énergétique dans nos équipements et moyens de production, et un recours affirmé mais maîtrisé aux énergies renouvelables.

L'association est animée par la « Compagnie des négaWatts », un collège de 24 experts et praticiens de l'énergie. Ce groupe a entrepris un travail créatif et rigoureux de prospective, un scénario 2000-2050 pour la France, dont une actualisation a été publiée début 2006.

Au delà de cette analyse, l'association négaWatt travaille à l'élaboration de propositions et de mesures innovantes et pragmatiques qu'elle soumet aux décideurs politiques et économiques, aux responsables associatifs et à tous ceux qui se sentent concernés par notre avenir énergétique. Des partenariats ont ainsi été concrétisé avec le WWF-France et diverses fondations et associations.

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

237
L'association Génération Responsable engagée dans la lutte pour le réchauffement climatique.Economie - entreprise éthique 1 987 vues
On a décidé de fabriquer des trousses et cabas à partir de pochettes d'eau recyclées
Un projet aux exigences sociales et écologiques au Burkina FasoEcologie - environnement 5 471 vues
On a décidé d'agir pour la sauvegarde de la biodiversité des animaux fermiers
F.E.R.M.E. (Fédération Européenne de Revalorisation de races domestiques Menacées)Ecologie - environnement 6 806 vues