On passe à l'acte | On a décidé de transformer un ancien hôtel en squat artistique, écolo et féministe !

'On a décidé de transformer un ancien hôtel en squat artistique, écolo et féministe !'

Publié le 26/06/2014
Paris, XIVème
5463 vues

Thème :
Insertion - solidarité

Mots-clés :
squat activités artistiques lien social réhabilitation AMAP logement social précarité solidarité

Coordonnées :

Artistes de la vie

« Recyclage » d’un hôtel abandonné

Le Coolectif du bonheur, constitué de jeunes travailleurs précaires en recherche de logement social, a décidé d’investir un hôtel abandonné du XIVème arrondissement à Paris, rue Maurice Ripoche. Ils le transforment en squat qu’ils aménagent « à leur sauce » et ainsi né le SAFE ! (Squat Artistique Féministe Écolo). Des animations y sont organisées toutes les semaines.

Ainsi, ils redonnent vie à cet hôtel et redynamise le quartier et ses habitants en créant du lien social et leur donnant envie d’agir vers plus de solidarité et vers la création de divers projets (ciné club, cours de langue pour les réfugiés, expositions, conférences…). Leur but ultime : l’épanouissement de l’humanité !

Vous y trouverez : Une AMAP (paniers bio), une salle pour accueillir diverses associations, une salle pour organiser divers événements artistiques, sociaux ou culturels et un espace d’échange gratuit d’objets et de vêtements.

 

Christine CHABAUD pour On passe à l’acte.

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

109
Favoriser le changement de regard et d'attitude envers les personnes réfugiéesInsertion - solidarité 92 608 vues Impact global : 11