On passe à l'acte | J’ai décidé d’investir dans un animal d’élevage !

'J’ai décidé d’investir dans un animal d’élevage !'

Publié le 03/03/2015
3729 vues

Thème :
Insertion - solidarité

Mots-clés :
paysans démunis Madagascar élevage Zébu investissement solidarité

Coordonnées :

Artistes de la vie

Aider les paysans démunis de Madagascar

Zébu Overseas Board (Z.O.B) est une entreprise qui vous permet d’investir dans un Zébu ou autre animal d’élevage à Madagascar. Ce Zébu sera cédé en location-vente à une famille qui pourra l’utiliser pour produire du lait, labourer sa terre, engendrer des veaux ou tirer une charrette et produire du fumier naturel. 

Le Z.O.B cible son action en direction des paysans les plus démunis qui n’ont accès à aucune autre source institutionnelle de financement. Tout en favorisant l’agriculture biologique et l’élevage traditionnel, le ZOB met en place un système de financement original où l’investisseur est en relation avec l’utilisateur des fonds placés. 

Votre investissement vous donne droit à l’ouverture d’un P.E.Z (Plan Epargne Zébu ou Zolidarité). Vous devenez le propriétaire de la bête et non pas son parrain ! Et vous pourrez même lui rendre visite et en profiter pour visiter Madagascar.

Ensuite, le paysan devient à son tour le propriétaire de l’animal en remboursant le prêt effectué. Votre capital peut être alors réinvesti dans d’autres projets de développement agricole à Madagascar, sauf si vous souhaitez un remboursement en monnaie Malgache, avec intérêts ! (Plus de détails sur le site !)

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

109