On passe à l'acte | On a décidé de s'engager pour la protection des enfants maltraités

On a décidé de s'engager pour la protection des enfants maltraités

'On a décidé de s'engager pour la protection des enfants maltraités'

Publié le 21/06/2011
lunel
2656 vues

Thème :
Insertion - solidarité

Mots-clés :
Soutien Conseil Prévention Enfants Protection

Coordonnées :

Enfance et Partage

N° vert : 0800 05 1234

Adresse du siège : 2-4 Cité Ameublement

75 011 PARIS

Tél : 01 55 25 65 65 / Fax : 01 55 25 65 66


http://www.enfance-et-partage.org/

On vous aide à agir avec la formation Je me lance

Enfance et partage

 

Enfance et Partage, association régie par la loi de 1901, a été créée en 1977 à l'initiative de membres du personnel naviguant d'Air France, qui ne cessaient de constater la détresse des enfants vivant dans les pays du Tiers-Monde.

L'action internationale est donc à l'origine de l'association. Aujourd'hui encore, des actions de développement sont soutenues à l'étranger dans les domaines de l'éducation, de la nutrition, de la santé et du développement économique par l'association.

Depuis plus de 30 ans, Enfance et Partage - association reconnue d'utilité publique - se bat pour la reconnaissance, la promotion et la défense des droits de l'enfant, en France et dans le monde. L'association lutte pour protéger et défendre les enfants contre toutes les formes de maltraitance, qu'elles soient physiques, psychologiques ou sexuelles.

Les principales missions de l'association s'articulent autour de l'écoute, de la prévention, du conseil et du soutien aux enfants victimes : écoute et conseil au Numéro Vert (0800 05 1234), soutien psychologique avec l'appui d'une trentaine de psychologues cliniciens, accompagnement juridique et constitution de partie civile en lien avec 50 avocats spécialisés, prévention et information sur la maltraitance et les droits de l'enfant.

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

102
Créer des échanges horizontaux de pratiques entre paysans du Sud et du NordEconomie - entreprise éthique 27 vues
Se réunir simultanément partout dans le monde pour faire avancer une cause communeInsertion - solidarité 4 834 vues Impact global : 10