On a décidé de promouvoir le millet pour une culture et une consommation différente !

'On a décidé de promouvoir le millet pour une culture et une consommation différente !' Dugué Martine

Publié le 10/09/2015
St Etienne de Mer Morte
1890 vues

Thème :
Santé - nourriture saine - Agriculture

Mots-clés :
environnement agriculture durable céréales millet producteurs alimentation cultures réseau consommation locale réchauffement climatique

Coordonnées :

Valoriser le millet : l’aliment du futur face au réchauffement climatique ?

Martine a décidé d’encourager la culture du millet. En effet, cette céréale ne nécessite ni intrants, ni produits chimiques, ni beaucoup d’eau étant donné qu’elle peut pousser sur les sols les plus ingrats. Cela permet aux paysans d’être indépendants des multinationales. De plus, au vu du réchauffement climatique, le millet est plus résistant à la sécheresse.

Pour cela, elle a créé l’association Terra Millet puis elle est allée à la rencontre de paysans, de scientifiques et de militants écologiques, pour pouvoir mettre en œuvre un réseau du producteur au consommateur, pour informer, faire pousser, sauvegarder les semences, améliorer, transformer et distribuer le millet.

Aujourd’hui, l’association Terra Millet s’engage à fédérer des acteurs en France, en Inde et en Afrique et contribue à sensibiliser le plus grand nombre sur les bienfaits de la culture et de la consommation du millet, ceci de manière bénévole et sans aucun soutien du gouvernement.

 

C.C.

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

111
J'ai décidé de créer un site web sans pub et indépendant sur le développement durable
Michel Giran a créé une encyclopédie en ligne qui concerne l'agriculture durable et l'alimentationSanté - nourriture saine - Agriculture 1 809 vues