'On a décidé de créer un village laboratoire pour expérimenter le futur' Alex Ferini

Impact global : 5


Publié le 10/01/2017
Ariège
19658 vues

Thème :
Habitat innovant
L'efficacité au service de projets de sens

Coordonnées :

Inventer des espaces d'apprentissages libérés

Alex a décidé de s'associer au projet de création d'un "Village Dynamique". L'idée : "Créer un lieu pour faire vivre ensemble de nouvelles façons de faire dans l'agriculture, la construction, l'éducation,le vivre ensemble, comme un grand laboratoire du futur à l'échelle humaine", pour en faire réellement l'expérience.

Pour Alex, c'est très important : "pour pas que ça reste juste dans les têtes" à l'état d'idée ou d'utopie mais que tout cela se vive concrétement au quotidien. Le but à terme étant d'amener par cette sorte de vitrine une prise de conscience que c'est possible et que ce modèle s'essaime. "Que ça passe du savoir en connaissances par l'expérience", que chaque habitant puis visiteur de ce village se rende compte que ces autres manières de vivre sont possibles et qu'elles ouvrent les portes du changement de paradigme !

Ce projet fait suite à celui de "l'Ecole Dynamique", micro-société démocratique où les enfants sont libres de faire leurs propres choix concernant leurs apprentissages et tous les autres domaines de la vie, créée en 2015 à Paris, et dont le succés a convaincu l'équipe d'étendre son champ d'action.

Vous pouvez participer au projet du Village Dynamique en contribuant comme vous le souhaitez ici : https://www.zeste.coop/fr/decouvrez-les-projets/detail/le-village-dynamique

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

59
L’écoquille, une maison en bois à construire soi-même!Habitat innovant 5 566 vues