On passe à l'acte | On a décidé d'utiliser le théâtre pour éviter les drames sociaux et personnels !

'On a décidé d'utiliser le théâtre pour éviter les drames sociaux et personnels !' Catherine Lumalet

Publié le 05/01/2011
Herault
8102 vues

Thème :
Insertion - solidarité

Mots-clés :
théâtre forum théâtre participatif Théâtre Thérapies

Coordonnées :

Voir aussi l'article de Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Théâtre_forum


Théâtre Forum

Catherine pratique le théâtre forum. L'idée? Des comédiens jouent des scènes de la vie concrète auxquelles le public peut s'identifier. Ces moments joués se terminent mal. Le public va alors chercher à  changer le cours de l'histoire, avec l'aide du "Joker", une personne qui se positionne entre les spectateurs et les comédiens. Tous cherchent ensemble le champ des possibles... une forme de théâtre participatif!

C'est un théâtre qui ouvre le regard : il montre qu'il y a toujours moyen d'agir et changer une situation qui semble dramatique! Ici le spectateur passe à l'acte !

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

116
On a décidé d’aider les Burkinabés !
Aider les plus défavorisés sous le signe de l’amitiéInsertion - solidarité 7 485 vues
J'ai décidé de créer un site web sans pub et indépendant sur le développement durable
Michel Giran a créé une encyclopédie en ligne qui concerne l'insertion et la solidaritéInsertion - solidarité 6 062 vues
J’ai décidé de soutenir l'éducation des enfants du village de Seko
De vraies salles de classe pour les enfants d’un village du Togo !Insertion - solidarité 8 540 vues