On a décidé d'agir concrètement pour la solidarité et l'humanisme

'On a décidé d'agir concrètement pour la solidarité et l'humanisme'

Publié le 11/03/2016
Madagascar
1222 vues

Thème :
Insertion - solidarité

Mots-clés :
entraide humanisme humanitaire initiative sociale solidarité Madagascar

Coordonnées :

http://prevact.canalblog.com/


S'engager dans des actions humanitaires concrètes

Jean-Daniel et Pierre ont décidé d'agir pour aider des populations à avoir accès au logement, à la culture, à des soins de santé de qualité. Pour ça, ils ont créé l'association "Prev'act" qui pour objet de susciter, de participer, dans la mesure de ses possibilités, à des projets humanitaires, préventifs, de solidarité et/ou culturels dans les villages de la côte Nord-Est de Madagascar. L’accent a été mis sur la construction en bois, plus résistante, de maisons pour les villageois qui ont été touchés successivement par les cyclones, très fréquents dans la région. Situé en bord de mer et proche du grand parc naturel de Masoala, le village de SANTAHA, qui signifie ’’Ruisseau’’ en langue malgache, a été choisi pour mener les premières actions humanitaires, dont la construction de maisons pour des familles sans abri qui habitaient initialement dans des cases en paille. Des maisons ont été construites dans l’urgence dans le village qui compte un millier d’habitants.

Les résultats :

"Nous n’avons pas la prétention de vouloir changer le Monde mais celle au moins d’essayer d’aider une partie de la population à un endroit déterminé de l’île, sans chercher à nous éparpiller."

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !


Suggestions

92
On a décidé d'accueillir les réfugiés de Calais dans notre communauté chrétienne de Taizé
Accueillir dignement les réfugiés et leur offrir de nouvelles opportunitésInsertion - solidarité 5 472 vues
Se réunir simultanément partout dans le monde pour faire avancer une cause communeInsertion - solidarité 3 598 vues Impact global : 10
On a décidé de donner l'accès au parapente pour des personnes handicapées
Rendre accessible le sport pour les personnes handicapéesInsertion - solidarité 940 vues