On passe à l'acte | J’ai décidé d’ouvrir la voie vers de nouveaux paradigmes

'J’ai décidé d’ouvrir la voie vers de nouveaux paradigmes' Yannnick Roudaut

Publié le 10/08/2015
Nantes
5524 vues

Thème :
Economie - entreprise éthique

Mots-clés :
Yannick Roudaut développement durable entreprenariat consommation civilisation sensibilisation conception rse économie paradigme consommation éthique

Coordonnées :

http://www.noteo.info/

http://bit.ly/Alternité-page-facebook


http://www.alternite.com/

Artistes de la vie

Conscientiser l’effondrement de la civilisation actuelle et concevoir le monde de demain

Yannick consacre son temps au “Hacking du développement Durbale et de la RSE” et tente de réconcilier économie, écologie et évolution des sociétés.

Pour cela il a créé une entreprise de conseil en stratégie RSE, co-conception, et sensibilisation. Il organise et anime également des conférences et formations et s’intéresse de très près à la communication engageante.

Son but est de trouver la bonne “porte d'entrée” auprès des entreprises pour enclencher une prise de conscience et accompagner un changement de modèle collectif. Il cherche également la manière la plus pertinente de toucher les publics, les amener à un changement de comportement.

Pour lui, les 5 facteurs d'effondrement des grandes civilisations sont réunis aujourd'hui (Mayas, Vikings, civilisations de Mésopotamie, etc.), mais en plus cette fois ce n'est pas une civilisation qui est menacée mais le village-monde, l'humanité :

1. Le facteur environnemental
2. Le dérèglement climatique affaiblissant les écosystèmes et entraînant une pénurie de ressources. Cela induit une déstabilisation des sociétés et a des conséquences économiques, géopolitiques, sociales ...
3. La résurgence des conflits militaires
4. Le délitement des alliances diplomatiques et commerciales
5. L'aveuglement des élites qui sont incapables de changer leur prisme d'analyse induisant une politique de castes qui précipite l'effondrement d'un monde

“Nous avons la chance exceptionnelle de vivre une période exceptionnelle dans l'histoire de l'humanité: nous allons pouvoir changer le monde. Mais il faut faire un travail de deuil, il faut tourner la page “

Pour cela il s’inspire des travaux de Jared Diamond biologiste et évolutionniste américain et donne des conférences et séminaires pour sensibiliser sur la situation.

Résultats :

             - La nouvelle controverse
             - L’Alter Entreprise


Bravo à lui !

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

124
J'ai décidé de créer un site web sans pub et indépendant sur le développement durable
Michel Giran a créé une encyclopédie en ligne qui concerne l'économieEconomie - entreprise éthique 3 550 vues
Et si on taxait le travail des robots ?
Désamorcer la concurrence déloyale entre machines et humainsEconomie - entreprise éthique 3 090 vues