'J'ai décidé de m'investir dans la création d'une banque éthique' Jacky Blanc

Impact global : 9


Publié le 09/12/2016
Vaux-en Velin, Rhône
7737 vues

Thème :
Economie - entreprise éthique
L'efficacité au service de projets de sens

Mots-clés :
finance éthique finance alternative banque durable banque alternative banque éthique coopérative financière NEF

Coordonnées :

Mettre ses compétences au service de ses convictions

Jacky avait soif de sens dans sa vie professionnelle et avait besoin de se sentir utile. Engagé dans le projet de coopérative financière NEF comme sociétaire, il a décidé de démissionner de son travail pour apporter toute  son énergie et ses compétences professionnelles à ce projet alors en développement.

L'idée : apporter toute son aide à un projet éthique, solidaire et durable.

Pour Jacky, ce qui était important c'était de "se mettre au service des gens, de la société, d'offrir ses compétences au monde : parce que la NEF n'est qu'au service de tous ceux qui font la transition : pour que toutes ces initiatives (en agriculture biologique, commerces biologiques, écoles alternatives, rénovations écologiques, etc ...) existent, il fallait qu'il y ait une banque qui les finance !"

Résultat : après avoir apporté son aide à toutes les étapes de construction de la NEF, Jacky en est devenu le président du directoire avant de prendre sa retraite. Il est complètement accompli et heureux de son choix.

"J'ai confiance en le potentiel de chaque individu, quel qu'il soit, quelle que soit sa fonction, de pouvoir en se réalisant, réaliser quelque chose de beau pour les autres."

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

85
J’ai décidé d’ouvrir la voie vers de nouveaux paradigmes
Conscientiser l’effondrement de la civilisation actuelle et concevoir le monde de demainEconomie - entreprise éthique 3 300 vues