Trouver des solutions pour les sans-abris après une catastrophe naturelle
Sébastien a décidé de trouver des alternatives pour aider les sans-abris à reconstruire leur habitat après une catastrophe naturelle. Il s'inspire d'une méthode de construction de dômes solides et antisismiques résistant à la force 8 d’un tremblement de terre.
Il souhaite transmettre cette méthode, facile à mettre en oeuvre pour tout le monde. Pour cela, il crée, avec l'aide de nombreux bénévoles, le chantier participatif « Alternatidômes ». Ce chantier va permettre aux participants d'apprendre à construire un dôme commun à tous. C'est aussi l'occasion pour chacun de se réapproprier sa créativité et de dépasser les frontières de sa personne : « Un habitat pour tous est un droit humain fondamental qui n'existe pourtant pas et qui permet de se construire soi-même ».
Ces dômes représentent pour lui des "Cercles de terre, des cercles de liens pour construire ensemble fraternellement le monde de demain..." car..."l'initiative ne vient pas d'en haut, ni du ciel, mais du peuple et par le peuple"
« Changeons le système pas le climat ! »
C.C.