On passe à l'acte | Et si on édifiait les droits de la planète comme ceux des droits de l'homme ?

Et si on édifiait les droits de la planète comme ceux des droits de l'homme ?

'Et si on édifiait les droits de la planète comme ceux des droits de l'homme ?'

Publié le 03/10/2015
la terre
9058 vues

Thème :
Ecologie - environnement

Mots-clés :
droits environnement écologie terre planète vie sauvegarde

Coordonnées :

Joris photographe humaniste écologiste.


Agir pour la planète !

Je souhaiterai que chacun prenne conscience que notre planète est un être vivant à part entière, ou du moins une forme de vie complexe. Pour cela, elle mérite, autant que les êtres humains qui l'habitent, d'avoir des droits.

Exemple des droits dont elle pourrait jouir :

Article 1 : Considérer notre planète comme une gigantesque créature dont la sauvegarde est la priorité, car sans Terre, il n'y aurait plus d'humain.

Article 2 : Toute loi, activité ou décision qui mettrait en péril la Terre serait de fait inapplicable.

À suivre...

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

239
Créer et entretenir les relations pour une entraide quotidienneSanté - nourriture saine - Agriculture 545 vues
J’ai décidé de créer une série de dimanches au soleil éco-citoyens !
"Salagou chasse poubelles" pour une nature plus belle !Ecologie - environnement 5 978 vues
Vidéo ANFH : Démarche développement durable de l'hôpital de CarcassonneEcologie - environnement 2 544 vues