On passe à l'acte | Et si on édifiait les droits de la planète comme ceux des droits de l'homme ?

Et si on édifiait les droits de la planète comme ceux des droits de l'homme ?

'Et si on édifiait les droits de la planète comme ceux des droits de l'homme ?'

Publié le 03/10/2015
la terre
8425 vues

Thème :
Ecologie - environnement

Mots-clés :
droits environnement écologie terre planète vie sauvegarde

Coordonnées :

Joris photographe humaniste écologiste.


Lanceurs d'avenir

Agir pour la planète !

Je souhaiterai que chacun prenne conscience que notre planète est un être vivant à part entière, ou du moins une forme de vie complexe. Pour cela, elle mérite, autant que les êtres humains qui l'habitent, d'avoir des droits.

Exemple des droits dont elle pourrait jouir :

Article 1 : Considérer notre planète comme une gigantesque créature dont la sauvegarde est la priorité, car sans Terre, il n'y aurait plus d'humain.

Article 2 : Toute loi, activité ou décision qui mettrait en péril la Terre serait de fait inapplicable.

À suivre...

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

237
Inventer les moyens techniques de récolte de la broussaille, véritable énergie inépuisable et durableEcologie - environnement 92 888 vues Impact global : 11
On a décidé de fabriquer des trousses et cabas à partir de pochettes d'eau recyclées
Un projet aux exigences sociales et écologiques au Burkina FasoEcologie - environnement 5 471 vues
Agir pour l'environnement à une époque où on ne parlait pas d'écologieEcologie - environnement 5 070 vues Impact global : 7