'J'ai décidé de contribuer au recyclage de nos huiles végétales usagées pour préserver l'environnement' Jean-Jacques de Métro

Impact global : 8


Publié le 31/03/2016
L'Isle Sur la Sorgue, Vaucluse
9783 vues

Thème :
Ecologie - environnement
Belles idées mise en oeuvre

Mots-clés :
recyclage huile déchets Jean-Jacque de Métro protection de l'environnement environnement action citoyenne Végétoil

Coordonnées :

Mieux gérer nos déchets !

Jean-Jacques a eu besoin de mettre plus de sens dans sa vie : "J'ai quitté le monde de l'enseignement pour créer un truc qui ait réellement du sens pour moi."

Ce truc, c'est Végétoil. Une association qui collecte et valorise les huiles alimentaires usagées en les revendant comme combustible ou carburant.

Résultats : l'association permet de recycler ces huiles qui sont très polluantes, elle sensibilise les consommateurs et les utilisateurs. Et ça fonctionne ! Ils sont localement reconnus pour leur travail : "on fait le même boulot que des sociétés privées de récupération d'huiles alimentaires mais dans le cadre d'une logique locale." 

Pour Jean-Jacques, c'est le symbole que "chacun peut, à son niveau, être acteur et faire avancer les choses dans le bon sens."

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

186
Junk Raft Armada : un bateau « recyclé » pour montrer l’exemple dans toute l’Europe !Ecologie - environnement 2 265 vues
Et si on construisait les péages en hauteur ?
Économiser du carburant à l'accélération et les freins à l'arrivée !Ecologie - environnement 2 215 vues
Agenda 21 de la communauté de communes du clermontaisEcologie - environnement 8 308 vues