On passe à l'acte | J'ai décidé d'expérimenter et diffuser une pédagogie innovante fondée sur la connaissance de soi et de l'autre

'J'ai décidé d'expérimenter et diffuser une pédagogie innovante fondée sur la connaissance de soi et de l'autre' Soussans Judith

Impact global : 12


Publié le 07/06/2015
Inde
33268 vues

Thème :
Jeunesse - éducation humaniste
L'efficacité au service de projets de sens

Mots-clés :
Alice Project humanisme développement personnel Judith Soussans connaissance de soi pédagogie éducation philosophie laïcité école école alternative

Coordonnées :

On vous aide à agir avec la Formation Je me lance

Favoriser l'humanisme grâce à l'école

 En quête d'espoir pour l'humanité et pour l'avenir, Judith a décidé d'importer les grands principes d'éducation universelle d'Alice Project partout dans le monde.

Profondément ancrée dans une éthique laïque et ouverte, sa vision est de créer une société multiculturelle et pluraliste qui transcende les divisions individuelles et développe une personnalité en harmonie avec la réalité du monde.

Alice project est implanté en Inde depuis plus de 20 ans. L'objectif principal est de permettre à chaque enfant de découvrir et de révéler ce qui est le plus essentiel dans la vie : notre relation à nos pensées et à nos émotions.

 Avec une approche pédagogique centrée sur la connaissance de soi et sur le développement du potentiel de sagesse et de bienveillance, chaque enfant fait l'expérience de la présence à soi, aux autres et à l'environnement.

Résultats :

Grâce à la pédagogie Alice Project, les enfants développent chaque jour leur potentiel de compréhension de soi et du monde qui les entoure. Cette connaissance de soi et de l'autre favorise l'émergence spontanée de l'harmonie intérieure, du respect, de la tolérance, de l'altruisme, de la bienveillance et du bonheur.

Les tests ont révélé que les élèves recevant l'éducation Alice Project développaient et ne cessaient de développer des capacités accrues : 

En effet, Alice Project représente une des solutions aux carences du système éducatif actuel et aux problématiques liées à l’adolescence: échec scolaire, troubles de l'attention et hyperactivité, manque d'intérêt, instabilité, violences à l'école, dépression...

Du jardin d'enfants au baccalauréat, Alice Project a instruit avec succès plus d'un millier d'étudiants en Inde depuis 1994 (98% de réussite au bac).

Alice Project France propose des conférences sur la vision et la pédagogie Alice Project ainsi que des séminaires d'introduction à la pédagogie ouverts à tous.

 

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

62
J’ai décidé d’ouvrir une école citoyenne, laïque et « gratuite » en Gironde !
Créer une école de la transition pour l’avenir de nos enfants et de l’humanitéJeunesse - éducation humaniste 4 776 vues