On passe à l'acte | On a décidé de reconnecter les élèves à leur environnement pour améliorer leur épanouissement scolaire.

'On a décidé de reconnecter les élèves à leur environnement pour améliorer leur épanouissement scolaire.' Diana Leocadie-Sydalise Dufestin

Publié le 02/08/2017
Ile de la Réunion
4606 vues

Thème :
Jeunesse - éducation humaniste

Mots-clés :
enseigner autrement pédagogie environnementale pédagogie

Coordonnées :

Lanceurs d'avenir

Utiliser l'environnement pour favoriser l'apprentissage

Au collège de Cambuston, l'équipe pédagogique a décidé d'améliorer le cadre de vie des élèves pour leur permettre un meilleur épanouissement scolaire et personnel.

En créant un jardin des poètes et en instaurant des vendredis fleuris, l'équipe a permis le développement d'un climat de bienveillance au sein de l'établissement, la valorisation de l'implication des élèves et la construction d'un lien d'accueil avec les parents.

Le climat scolaire s'en est trouvé apaisé, le lien entre l'école et les parents a été renforcé et les élèves s'approprient de manière positive leur éducation.

"A nous, à travers ce jardin, d'impulser l'envie, le sens de l'effort, la persévérance, le courage, la motivation - toutes ces valeurs qui sont au coeur du projet éducatif et de la démarche d'apprentissage."

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

79