'J’ai décidé d’informer les parents sur les bienfaits du portage' Favre Murielle

Publié le 17/09/2013
partout
2492 vues

Thème :
Jeunesse - éducation humaniste

Coordonnées :

www.portersonenfant.fr


http://www.portersonenfant.fr/

Porter son enfant, c’est l’aider à découvrir la vie et le monde en toute confiance !

En 2005, une jeune maman a découvert les bienfaits du portage avec son bébé grâce à des ateliers auxquels elle a participé. Cela lui a tellement plu qu’elle a  décidé de proposer elle-même des ateliers, des formations, et créer des événements sur le sujet (conférences…). Elle souhaite diffuser cette pratique auprès des parents mais aussi des professionnels de la petite enfance.

Parce-que le portage est finalement une pratique ancestrale, naturelle et instinctive qui s’avère vitale pour le développement de l’enfant. En effet, il apporte bien-être, sécurité et chaleur et lui permet de développer une certaine autonomie, une estime de lui-même et un attachement sécure dans la confiance ; pour que les bébés d'aujourd'hui soit des adultes mieux dans leur peau et plus solidaires, ouverts sur le monde et les autres.

Un bébé porté est plus ouvert, plus en mouvement, plus à hauteur d'adultes, plus dans la relation. Il prend plus facilement conscience de son corps, est plus actif même s'il n’est pas encore capable de marcher et peut intégrer un monde où on est là l'un pour l'autre. D’ailleurs, le portage permet au parent qui porte l’enfant d’être plus libre dans ses mouvements et de vaquer à ses occupations.

Des conseils sur le choix, les règles de sécurité et une documentation sur le site « Porter son enfant » ci-dessus.

 

Christine CHABAUD pour On passe à l'acte

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

52
Des ateliers artistiques à la Maison des Adolescents de MontpellierJeunesse - éducation humaniste 1 858 vues