On passe à l'acte | J'ai décidé de créer le premier centre de bien-être autosuffisant et durable en Amazonie péruvienne

'J'ai décidé de créer le premier centre de bien-être autosuffisant et durable en Amazonie péruvienne' Anne De Thélin

Publié le 12/04/2015
Iquitos, Amazonie, Pérou
4170 vues

Mots-clés :
Inti Eco Lodge bien-être santé plantes amazonie chaman spiritualité Anne De Thélin

Coordonnées :

Suivez le projet via Facebook !


http://intiecolodge.com

Le Labe : comprendre et accompagner l'engagement des individus et organisations

Développer l'accès au bien être naturel sous toutes ces formes en amazonie péruvienne

Anne a guérit sa dépression grâce aux plantes et à la rencontre avec un chaman au Pérou. Cette expérience à changé sa vie !

Tant qu'elle a décidé de permettre au plus grand nombre d'en bénéficier en créant une alternative au tourisme traditionnel : un centre de bien-être autosuffisant et durable en Amazonie péruvienne à but non lucratif.

"Moi je voulais faire partie des gens qui agissent."

Pour ça elle a créé " Inti Eco Lodge" :  un lieu de soin et de bien être "pour ces personnes qui ne se sentent plus bien dans le système dans lequel on vit, ou qui ont des problèmes personnels ou tout simplement ceux qui sont attirés par le bien être, les diètes, les produits naturels et les plantes en général."

À travers ce projet, Anne veut promouvoir et créer de nouveaux modèles de vie durables adaptés à nos ressources et à notre environnement. Elle aimerait atteindre une parfaite adéquation entre vivre en pleine nature, dans un habitat inhabituel, être respectueux de l'environnement et revitaliser son corps et son esprit.

Il s'agit aussi de créer une véritable dynamique locale. Anne veut partager et sensibiliser non seulement les bénéficiaires mais aussi les communautés voisines et les bénévoles, autour du développement durable, de la culture de produits sains et locaux, du bien être et de l'ouverture spirituelle. "J'aimerai être un exemple la bas et pouvoir partager tout ça avec les communautés, les volontaires, les futurs clients et créer un nouveau modèle de vie durable. Il me semble essentiel de pouvoir revenir à nos racines, nos bases, avec l'aide des communautés pour pouvoir se recentrer et trouver le chemin/but de sa vie."

Pour atteindre son objectif, elle souhaite que le lieu soit 100% autosuffisant et écologique. Pour ça :

Le lieu proposera de multiples activité en lien avec la santé, le bien-être et le développement personnel :

Et bien que le projet soit encore en construction, pus de 6000 personnes le suivent sur les réseaux sociaux. Plusieurs articles ont été publiés, des chaînes de télévision péruvienne viendront filmer l'évolution du projet en mai et des bénévoles du monde entier apportent leur aide sur le terrain. Les magazines Good, M.Mondialisation, Voyageurs du net et Alternative Autonomie sont entrain d'écrire des articles sur le projet pour aiderà son développement.

"Je veux être fière de moi plus tard et me dire que j'ai fais quelque chose de bien dans ma vie non seulement pour moi même mais aussi pour les autres et nos générations futures."

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

1321