On passe à l'acte | On a créé une association pour le respect et la défense de la vie animale

On a créé une association pour le respect et la défense de la vie animale

'On a créé une association pour le respect et la défense de la vie animale'

Publié le 21/06/2011
Brissac
2650 vues

Thème :
Philosophie - lien avec le vivant

Mots-clés :
Maltraitances Animaux Protection Respect

Coordonnées :

Adresse : Mas du Lamalou 34190 Brissac

Tél : 04 67 20 14 61


http://assoperle.canalblog.com/

Le Labe : comprendre et accompagner l'engagement des individus et organisations

Trouver la Perle

Quelques bénévoles, émus par les maltraitances, les abandons et la misère animale en général, ont pensé être plus efficaces en se regroupant en association. L'association PERLE existe au Vigan (30) depuis décembre 2000.

Au cours de ces dernières années, PERLE a réussi à placer plus de 200 chiens et à peu près autant de chats abandonnés ou dont les maîtres, pour des raisons diverses, ne voulaient plus avoir a charge.

Elle participe aussi au contrôle des populations de chats dits ''libres'' qui sont castrés et stérilisés par leurs soins et replacés sur leur lieu de vie lorsque cet endroit ne représente pas de danger pour eux et lorsque l'association obtient l'assurance qu'ils seront nourris (c'est, pour l'association, la seule solution au problème chat : ces populations contrôlées empêchant l'arrivée de nouveaux animaux destinés à se reproduire de façon exponentielle).

Françoise Sinobre, Présidente de Perle :

«PERLE fait tout son possible pour sensibiliser tant les particuliers que les communes dans ce domaine. Le Vigan a donné le TOP en décidant de faire stériliser les chattes dites libres et nous espérons que d'autres suivront. Chaque animal recueilli est tatoué, vacciné et les femelles stérilisées, ce qui entraîne pour nous bien entendu d'énorme frais (nourriture, honoraires véto, téléphone, déplacement....).

La structure d'accueil pour héberger nos animaux en attente d'adoption, est dorénavant opérationnelle (Mas du Lamalou, 34190 BRISSAC). Comme notre structure ne nous permet d'accueillir que 50 chiens, nous recherchons des volontaires pour les accueillir le temps de leur trouver une famille en prenant bien entendu les frais à notre charge ''nourriture, santé''.

Bien entendu, pour tout cela, nous sommes bien obligés de faire appel à la générosité des amis des animaux et demandons à tout adhérent une participation dans la mesure de ses moyens, ce dont nous le REMERCIONS par avance.»

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

78