On passe à l'acte | On a décidé de faire un court-métrage de fiction sur la citoyenneté mondiale

'On a décidé de faire un court-métrage de fiction sur la citoyenneté mondiale'

Publié le 02/02/2017
5199 vues

Thème :
Société - gouvernance

Coordonnées :

Montrer les possibles grâce au cinéma

Joana, vidéaste, Emilie, photographe et Lily, dessinatrice, ont eu l'idée d'aider les gens à se projeter dans un autre futur possible.

Pour cela, elles ont décidé de créer un court-métrage de fiction sur la citoyenneté mondiale. Il s'agit d'un conte philosophique, ni moralisateur, ni démagogue. Un vrai road trip sur les traces d'un monde qui change.

L'histoire : 

La Terre. L'an 2049. Cent ans après l'ouverture du registre des Citoyens du Monde par Garry Davis, un pan de la société moderne décidé de changer les choses. Leur mission : réguler la haine mondiale au profit de la paix et du respect de la planète. Gouvernés par le Conseil des Peuples, cela fait désormais un siècle qu'ils construisent leur mode de vie. Ana décide de sauter le pas. Au fil de ses premiers jours en tant que citoyenne mondiale, on découvre avec elle le fonctionnement de sa nouvelle vie.

Afin que le projet voie le jour, une campagne de financement participatif est lancée : 
https://fr.ulule.com/les-citoyens-du-monde-le-film/

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

139
Présenter une liste citoyenne collective aux élections présidentiellesSociété - gouvernance 10 373 vues Impact global : 7
Construire des quartiers ruraux en transition pour loger, nourrir et former les habitants de demainHabitat innovant 827 vues
Réunir un millard pour financer les organisations engagées dans la transition justeEconomie - entreprise éthique 628 vues