On passe à l'acte | J’ai décidé de créer une liste illimitée de citoyens coopératifs.

J’ai décidé de créer une liste illimitée de citoyens coopératifs.

'J’ai décidé de créer une liste illimitée de citoyens coopératifs.'

Publié le 22/04/2015
toutes communes
4948 vues

Mots-clés :
intelligence collective société gouvernance horizontale politique empowerment

Coordonnées :

Transfigurer les municipales.

Eina a décidé d’expérimenter l'intelligence collective et l'empowerment tout au long de février 2014 pour les prochaines élections, et de créer une liste illimitée de citoyens coopératifs, d’opinions tous azimuts, avec tirage au sort.

Elle souhaiterait que chaque commune mette en place des rencontres avec des personnes de toute expérience et de toute opinion qui transmettent leurs outils dans le but de construire une société ensemble et de manière positive, que les conflits soient vécus de manière fructueuse, dans le respect de chacun et dans une coopération enthousiaste et efficace !

Il s'agit pour Eina de vivre tous ensemble, d'agir ensemble, et même AVEC tous ceux qui ne sont pas d'accord !! Sans créer, comme il se fait déjà, des partis. Ses mots d’ordre sont  "ouvert à tous ceux qui ont envie d'agir!" et "Nous avons tous à apprendre les uns des autres, et ça nous fait plaisir"

Vous trouverez plus de détails sur ce qu'elle souhaite mettre en place en cliquant sur le lien ci-contre ou en allant visiter la plateforme "On crée ensemble". N'hésitez pas à la contacter !

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

1452
On a décidé de fabriquer des trousses et cabas à partir de pochettes d'eau recyclées
Un projet aux exigences sociales et écologiques au Burkina FasoEcologie - environnement 5 703 vues
L'association Nouas Environnement a décidé de récupérer et de recycler des ordinateurs pour les reconditionner et les proposer à bas prix aux publics défavorisés.
Créer une recyclerie solidaire pour permettre l'accès au numérique pour tousInsertion - solidarité 6 568 vues