Aller à la rencontre du monde
Bernard en avait marre de voir et d'entendre parler de mauvaises choses négatives. Il avait envie de découvrir la beauté de la planète et de montrer aux jeunes générations les belles choses du monde qui les entoure.
Pour ça, il a décidé de monter des expéditions en voilier et de partager ses expériences et ses découvertes. Pour lui, il s'agit de "montrer que l'on peut encore faire de belles choses et que l'on a le droit de rêver et surtout de vivre nos rêves."
Il a également créé le projet "Atka", un voilier qui sera un port d’attache pour diverses activités en lien avec l’Arctique. Il partira de la Rochelle, en France, pour ensuite rejoindre l’Islande, le Groenland et la Terre de Baffin (Nunavut), au Canada et pourra servira de plateforme pour ceux qui souhaitent découvrir le Grand Nord.
L'objectif : que l’Atka serve de support à toutes sortes de projets, qu’ils soient scientifiques, artistiques, sportifs, culturels ou éducatifs pour amener un maximum de personnes à découvrir l’Arctique – ses cultures, ses terres et ses habitants.