Promouvoir une nouvelle forme de contraception
Convaincue que les méthodes de contraception aux hormones ne sont pas bonnes pour la santé, Pryska a décidé de faire connaître la symptothermie : "une méthode 100 % naturelle, aussi efficace que la pilule.".
Le principe : "observer quelques signes de fertilité et prendre une dizaine de températures au réveil. On arrive alors à distinguer les trois phases du cycle : la période préovulatoire fertile, la période postovulatoire infertile, puis la période des règles infertiles."
Face aux nombreux doutes des médecins et des femmes elle s'efforce de lever le voile : "La majorité du corps médical perpétue la croyance de la non fiabilité, la méthode est jugée « trop compliquée » pour les femmes. C’est de l’obscurantisme ! La grande différence avec la pilule ou le stérilet, c’est que la symptothermie nécessite un apprentissage et donc une implication de l’utilisatrice et de son compagnon."
Loin de se décourager, Pryska a décidé d'écrire des articles et d'animer des conférences sur le sujet afin de faire connaître la méthode et rassurer un maximum de personnes...