On passe à l'acte | J'ai décidé de démontrer qu’il se passe beaucoup de belles choses dans notre monde

J'ai décidé de démontrer qu’il se passe beaucoup de belles choses dans notre monde

'J'ai décidé de démontrer qu’il se passe beaucoup de belles choses dans notre monde' Martig Arnaud

Publié le 09/03/2016
Valais / Suisse
1891 vues

Thème :
Culture - informations constructives

Mots-clés :
santé journalisme positif humanitaire journalisme indépendant information constructive Martig Arnaud

Coordonnées :

Partager les bonnes nouvelles

Arnaud en a eu assez de n'entendre parler que des problèmes de société : "L'idée m'est venue à force de lire tous les jours les journaux remplis de sujets négatifs. Je trouvais la mise en valeur de choses positives inexistante."

Pour reméfier à ça, il a décidé de recenser les bonnes nouvelles du monde entier et de les agréger au sein d'un même site : "Pour l'instant, le résultat n'est que minime, mais beaucoup de commentaires positifs, de personnes heureuses de lire mes reportages, et surtout l'impression de faire quelque chose qui me plaît réellement ! ".

Son passage à l'acte a déclenché une belle réaction en chaîne : " Partager les choses positives m'amène à découvrir un tas de beaux projets (...) à participer à des événements et rencontrer de nouvelles personnes avec des esprits plus ouverts."

ET oui ! Cette aventure lui a permis d'aller plus loin ! "Petit à petit, j'ai aidé à la mise en place d'une conférence du professeur Joyeux, et me voilà aujourd'hui à l'autre bout du monde pour traiter des personnes atteintes de VIH, où je me sens mieux qu'à la maison, à pouvoir réaliser mes rêves et mettre gentiment sur pied mes futurs projets...."

Rien de plus inspirant pour Arnaud, qui dès son retour ne compte pas s'arrêter là ! "Je projette de créer des jardins collaboratifs, divers ateliers et épandre mes reportages sur le terrain."

Bravo !

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

126