Partager les bonnes nouvelles
Arnaud en a eu assez de n'entendre parler que des problèmes de société : "L'idée m'est venue à force de lire tous les jours les journaux remplis de sujets négatifs. Je trouvais la mise en valeur de choses positives inexistante."
Pour reméfier à ça, il a décidé de recenser les bonnes nouvelles du monde entier et de les agréger au sein d'un même site : "Pour l'instant, le résultat n'est que minime, mais beaucoup de commentaires positifs, de personnes heureuses de lire mes reportages, et surtout l'impression de faire quelque chose qui me plaît réellement ! ".
Son passage à l'acte a déclenché une belle réaction en chaîne : " Partager les choses positives m'amène à découvrir un tas de beaux projets (...) à participer à des événements et rencontrer de nouvelles personnes avec des esprits plus ouverts."
ET oui ! Cette aventure lui a permis d'aller plus loin ! "Petit à petit, j'ai aidé à la mise en place d'une conférence du professeur Joyeux, et me voilà aujourd'hui à l'autre bout du monde pour traiter des personnes atteintes de VIH, où je me sens mieux qu'à la maison, à pouvoir réaliser mes rêves et mettre gentiment sur pied mes futurs projets...."
Rien de plus inspirant pour Arnaud, qui dès son retour ne compte pas s'arrêter là ! "Je projette de créer des jardins collaboratifs, divers ateliers et épandre mes reportages sur le terrain."
Bravo !