On passe à l'acte | J'ai décidé de créer un site de vente directe pour les producteurs

J'ai décidé de créer un site de vente directe pour les producteurs

'J'ai décidé de créer un site de vente directe pour les producteurs' Thibaud Réant

Publié le 03/06/2015
France, Suisse, Belgique, Québec
6905 vues

Thème :
Consommation - sobriété

Mots-clés :
site internet vente directe agriculteurs consommation locale Thibaud Réant alimentation producteurs multinationales

Coordonnées :

Lanceurs d'avenir

Faciliter la vente directe via internet

Thibaud a décidé de faire la promotion d'une nourriture, saine, locale et d'une rémunération digne de ce nom pour les agriculteurs.

Pour Thibaud, " des engorgements de la part des distributeurs qui tiennent les producteurs par la gorge en effectuant des chantages, ne permettent pas à beaucoup d'éleveurs et de producteurs, de vivre décemment ! L'image de "l'amour est dans le pré" n'est pas celle qui est sur le terrain..."

Touché par la situation, Thibaud a choisi de faire sa part. Pour ça, il a décidé d'utiliser ses compétences de webmaster pour créer un site de mise en relation directe producteurs/consommateurs pour permettre de signaler aux particuliers, où trouver telle ou telle denrée directement vendues par les producteurs eux-mêmes. Il s'agit d'un site de type annuaire convivial, permettant aux producteurs francophones de proposer leurs produits directement en ligne.

L'idée :  créer/recréer un lien entre ceux qui créent les biens consommables tous les jours et les gens qui vivent de malbouffe à la merci de grandes enseignes internationales.

"Je ne suis pas altermondialiste, je ne suis pas contre la grande distribution. Je suis pour chacun puisse manger à sa faim, et des produits de nos agriculteurs, en local. Mais pour cela, encore faut-il que les gens aient l'information...".


Un exemple inspirant du "faire sa part"... Bravo !

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

103
Et si on facilitait la réutilisation des invendus...
Réutiliser ce que jettent les restaurantsConsommation - sobriété 5 846 vues