On passe à l'acte | Série télévisée et radio à destination des jeunes pour changer le pays par un changement de l'opinion publique

'Série télévisée et radio à destination des jeunes pour changer le pays par un changement de l'opinion publique'

Publié le 21/06/2011
Nicaragua
2470 vues

Thème :
Insertion - solidarité

Mots-clés :
Information Femmes Evènements Radio Télévision

Coordonnées :

Le Labe : comprendre et accompagner l'engagement des individus et organisations

Puntos de Encuentro

 

Cette O.N.G. a été crée en 1991 par un petit groupe de femmes convaincues qu'il fallait intervenir pour changer l'opinion publique et la vie politique et sociale du pays sur les questions d'égalité et d'émancipation des femmes (ce qui n'était pas une priorité au Nicaragua à l'époque).

Convaincues que le changement social et le développement passent par le changement d'attitude, de valeurs et de comportement des personnes, elles décidèrent de créer un espace autonome et pluraliste, indépendant des parties politiques et des mouvements religieux.

L'expérience apportée dans les mouvements féministes les ont poussées à travailler par la suite sur l'adolescence et la jeunesse qui représentent la majorité de la population du pays et qui partagent avec les femmes les mêmes situations de subordinations, de discriminations et de violences patriarcales au sein des familles et dans la société en général.

Ainsi, avec l'aide de quelques organismes de coopération internationale, les portes de l'O.N.G. ont été ouvertes en 1991 pour montrer ce qu'est cette association : un point de rencontre où les personnes partagent le voeu de contribuer au développement du Nicaragua assurant l'autonomie, la participation, l'égalité et le pouvoir de décision des femmes et des jeunes dans tous les milieux de vie.

Pour ce faire, l'O.N.G. a développé plusieurs outils contribuant au développement du Nicaragua et permettant des changements dans l'opinion publique et un climat social favorable tout en respectant les valeurs que l'O.N.G. promeut :une série télévisée et un programme radio journalier en direction des jeunes, une revue féministe, diverses publications, des ateliers, des séminaires, des activités de sensibilisation (conférences, débats, journées et promotions culturelles), des analyses, des articles et des interviews diffusés dans les médias...

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

107