On profite de notre retraite pour participer bénévolement au développement économique et social

'On profite de notre retraite pour participer bénévolement au développement économique et social'

Publié le 21/06/2011
1927 vues

Thème :
Personnes âgées - vieillir autrement

Mots-clés :
Entreprise Intergénérationnel Savoir Développement Economie Social

Coordonnées :

Siège Ecti

101/109 rue Jean-Jaurès

92300 Levallois-Perret

Tel : 01 41 40 36 00

Fax : 01 41 40 37 47

Email :info@ecti-vsf.org


http://www.ecti.org/

La belle retraite des experts

Beaucoup de personnes en fin de carrière se voient sans doute passer une retraite paisible au soleil, sous les cocotiers. Beaucoup, peut-être, mais pas tous, et ECTI en est un bel exemple. Association française d'intérêt public, elle propose aux retraités de demeurer actifs et utiles dans le monde professionnel, en France, à Madagascar et dans le monde entier.

Ces bénévoles d’un genre un peu particulier ont un nom : on les appelle les professionnels seniors. Ces experts sont généralement d’anciens cadres du privé ou du public, mais aussi d’anciens libéraux. Ils apportent essentiellement leurs conseils lors de la création, du développement ou de la reprise d’activités pour des petites et moyennes entreprises et industries.

Les prestations des experts sont gratuites car l’association est sans but lucratif, mais l’entreprise qui fait appel à un professionnel senior doit prendre en charge les frais de déplacement depuis la France et l’hébergement à Madagascar.

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !


Suggestions

44
Vieillir collectivement et de manière autonome : une idée réalisée !Personnes âgées - vieillir autrement 74 513 vues Impact global : 9