Voyager pour aller chercher des idées inspirantes à essaimer
Laura et Romain ont décidé de partir à la découverte des initiatives positives d'Amérique du Sud et de les faire connaitre.
L'idée : montrer ce qui existe en dehors de chez nous et nous inspirer.
"La mission est de rencontrer des acteurs du changement social positif dans des milieux essentielles comme l’éducation, l’agriculture et les enérgies propres (dans les deux sens du mot). Des acteurs qui ont des projets connectés par un but commun: la préservation de l’environnement et tout ce que celui-ci implique (...) et plus spécifiquement des acteurs locaux rentrant dans des démarches d’éducation populaire, c’est à dire en étant eux-mêmes créateurs et réalisateurs de leur propres rêves par des biais démocratiques réels. Des rêves qui se traduisent en solutions concrètes à des problèmes sociaux globaux et qui pourront être des sources d’inspiration pour nous tous, acteurs du futur." (Source : El Caracol Inquieto, le site de Laura et Romain).
Pour ça, ils sont partis en voyage après l'achat de matériel vidéo avec l'intention de revenir avec un documentaire sur les initiatives positives rencontrées au cours de leur périple. "C'est aussi une envie de conscientisation, de montrer aux gens ce que d'autres peuvent faire avec beaucoup moins de moyens".