On a décidé de poursuivre un AlterTour en Occitanie, Catalogne et Rhône-Alpes

'On a décidé de poursuivre un AlterTour en Occitanie, Catalogne et Rhône-Alpes' AlterTour

Publié le 10/04/2017
792 vues

Thème :
Culture - informations constructives

Coordonnées :

Partir ensemble à vélo sur les traces d'alternatives respectueuses de la planète et de l'homme

On a décidé de partir plusieurs semaines à vélo pour rencontrer et échanger avec des acteurs de projets qui aspirent à un monde plus respectueux de l’homme et de la planète.

L’idée : L’association AlterCampagne se lève contre le « dopage sociétal » (nucléaire, pesticides, publicité, pétrole…) en partant à la découverte, chaque année, d’alternatives diverses lors d’un « AlterTour »… à vélo bien sur !

Du 10 juillet au 20 août, un groupe de cyclistes roulera sur les routes de France (et de Catalogne), de Toulouse à Valence en passant par Narbonne, Gérone, Montpellier ou Eurre. Chaque jour ou presque, les participants s’arrêteront dans un lieu faisant sens avec la démarche : ferme éco-citoyenne, ressourcerie, association d’entraide et d’évasion, maison non marchande, éco-village…

Chaque étape sera l’occasion d’un moment d’échange, d’enrichissement mutuel, de débat ouvert dans un esprit convivial, d’écoute où chacun sera accueilli avec ses choix d’engagement.

 

L’AlterTour, lancé en 2008, fonctionne en autogestion : les participants se répartissent chaque jour les tâches (repas, vaisselle…) pour le lendemain et se transmettent tour à tour les informations et les expériences.

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !


Suggestions

99
Le numérique comme solution : du jamais vu dans l'histoire de l'humanité...Culture - informations constructives 1 553 vues
Les Yes Men : caricature et satire de la mondialisation et du libéralismeCulture - informations constructives 1 786 vues