'J'ai décidé de partir à la rencontre des musiques du monde' Joel Foulet

Publié le 20/11/2017
Marseille, Bouches-du-Rhône
971 vues

Thème :
Culture - informations constructives

Mots-clés :
musiques du monde partage des cultures ouverture sur le monde découvertes culturelles voyages de sens voyager autrement diversité culturelle richesse culturelle

Coordonnées :

S'ouvrir à l'autre et à la diversité culturelle

Afin de voyager autrement, avec un objectif de sens et non en simple touriste, Joel a décidé de partir à la rencontre des peuples et des cultures par le biais de la musique. L'idée : trouver un fil conducteur qui tisse des liens et permettre partage et ouverture sur l'autre. Pour mener ce projet en toute indépendance, il a décidé de partir libre, affranchi de l’idée de vendre son projet, en filmant ses rencontres comme il en avait envie. C'est ainsi qu'est né le projet "Les Petites Musiques de Trains", une série documentaire filmée au fil des trajets à bord de grandes lignes de train en Amérique du Sud : "Je voulais pouvoir m’arrêter n’importe où, au fil du rail, sans trop choisir mes rencontres, montrer que la musique est partout, dans les grosses villes comme dans les villages."

Résultats :

Pour Joel, c'est un projet qui satisfait son désir d'aventures et qui "l'oblige à rester ouvert sur l'autre, dans un monde où il est si facile de rester recroquevillé sur soi et sur son petit confort".

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

112