Alerter sur les dangers des abus de l'industrie pharmaceutique
L'ONG Médecins du Monde a souhaité faire une campagne choc dénonçant les abus de l'industrie pharmaceutique en dévoilant le coût réel des traitements médicamenteux.
Pour Olivier, le responsable de la campagne à Médecins du Monde, de plus en plus de médicaments très chers vont être commercialisés, pouvant mettre en danger le système de soins actuel qui ne pourra plus prendre en charge certains traitements.
Il dénonce une "vision financière de la santé, d'où la maladie est un marché rentable, déconnecté d'une préoccupation quelconque de santé publique ". "Le risque majeur c'est la faillite, tout simplement, la banqueroute ", poursuit-il.
Le problème : vous ne verrez cette campagne que dans la presse écrite, car elle a été refusée par la plupart des annonceurs, par crainte d'offusquer les laboratoires pharmaceutiques. Les affiches ne seront donc jamaias diffusées dans le métro ou placardées en ville.
Une pétition est donc en ligne pour soutenir l'initiative de Médecins du Monde et demander la baisse du prix des médicaments :
http://leprixdelavie.medecinsdumonde.org/fr/
(Source : http://www.francetvinfo.fr/sante/medicaments-trop-chers-la-campagne-choc-de-medecins-du-monde-boycottee)