On passe à l'acte | On a décidé de diffuser une information alternative de qualité !

On a décidé de diffuser une information alternative de qualité !

'On a décidé de diffuser une information alternative de qualité !' Lieutier Baptiste

Publié le 02/07/2013
Lyon
6477 vues

Mots-clés :
information alternative Journalisme réseaux

Coordonnées :

Générations Futur
18 rue de Cotte
75012 Paris


http://generationsfutur.zici.fr/

Artistes de la vie

Générations Futur : "La liberté commence là où l'ignorance finit!"

L'idée du projet est née grâce à de nombreuses rencontres qui m’ont fait prendre conscience que chacun(e) de nous peut orienter sa vie et faire des choix éclairés !

J’ai souhaité créer un média libre pour inciter chacun(e) d’entre nous à s'informer par lui (elle)-même et ainsi lutter contre la désinformation de masse des médias dominants. L'idée est donc de faire connaitre les "bons" médias tels que journaux, sites internet mais aussi collectifs et individus.

Dans un premier temps, nous avons donc mis en place, avec l’aide d’amis bénévoles, un site internet participatif très actif car nous sommes ouverts aux suggestions, aux nouvelles thématiques et nous ne voulons surtout ni tabou ni spécialisation ! Nous pensons en effet que chaque citoyen devrait avoir des connaissances de base sur de très nombreux sujets, c’est pourquoi nous cherchons des médias pertinents dans tous les domaines possibles.

Nous mettons également en place une action de cotisation pour pouvoir acheter des journaux que nous choisissons méticuleusement pour leur qualité, pour ensuite les diffuser et permettre au plus grand nombre de les lire et d’y découvrir de nouvelles informations qu’ils n’avaient jamais pensé chercher auparavant.

En quelques mois, nous avons déjà eu plus de 5000 visites sur notre site, nous avons acheté et distribué des centaines de journaux et des milliers de tracts d'associations amies, et nous espérons augmenter nos capacités d'actions en étant plus nombreuses et nombreux à donner du temps et/ou de l'argent pour que cette belle aventure continue de grandir !

 

Christine CHABAUD pour On passe à l’acte

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

1425
Encourager le développement d'une conscience environnementale collectiveEcologie - environnement 8 949 vues Impact global : 11