On a décidé de créer un havre de paix pour redonner joie de vivre et vitalité aux retraités isolés !

'On a décidé de créer un havre de paix pour redonner joie de vivre et vitalité aux retraités isolés !'

Publié le 09/05/2014
Sérignac
4035 vues

Thème :
Personnes âgées - vieillir autrement

Mots-clés :
séniors personnes âgées maison de retraite retraite

Maison de retraite bio et écolo

Mila et Béatrice, respectivement enseignante et relaxologue ont décidé de mutualiser leurs savoir-faire et leur savoir-vivre pour accueillir les retraités qui ne sont pas admis en maison de retraite ou ne peuvent pas être hébergés par leur famille. Toutes deux préoccupées par le bien-être des autres et sensibles à l’isolement des personnes âgées, elles veulent leur apporter une attention bienveillante et une qualité de vie dans un lieu calme, chaleureux et écologique, au sein d’une ambiance presque familiale.

Ainsi, le manoir qu’elles ont investi pour créer cet havre de paix possède un potager en permaculture grâce auquel elles peuvent proposer des repas biologiques, équilibrés et variés, à tendance largement végétarienne. Les pensionnaires ont aussi la possibilité de faire des séances de massage, de naturopathie ou de relaxation pour améliorer leur bien-être. Et pour couronner le tout, Mila et Béatrice organisent des événements tels que des expositions, des conférences ou des thés dansants afin d’ouvrir le lieu et permettre à tous de faire des échanges intéressants et de nouvelles rencontres.

 

Christine CHABAUD pour On passe à l'acte.

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !


Suggestions

44
Le Hameau des Buis et La ferme des enfants : un eco-village intergénérationnelPersonnes âgées - vieillir autrement 319 233 vues Impact global : 10