'On a décidé d'aider les jeunes filles à maitriser leur natalité' Tony - association Kalenda

Impact global : 7


Publié le 11/07/2017
Cameroun
589 vues

Thème :
Jeunesse - éducation humaniste
L'efficacité au service de projets de sens

Mots-clés :
sensibilisation à la vie sexuelle accompagner les naissances soutenir les jeunes filles éducation sexuelle Cameroun soutien à la périnatalité

Proposer aux femmes un soutien en périnatalité

Devant le constat de la solitude des jeunes filles camerounaises face à leurs grossesses (parfois non désirées) et devant le manque  d'information et de sensibilisation sur le sujet, Tony a décidé de co-créer une association de soutien aux jeunes filles de son pays.

L'idée : guider les jeunes femmes afin qu'elles ne connaissent pas de grossesse non désirées et leur permettre ensuite d'être entourées et accompagnées dans leur maternité.

Pour ça, l'association de Tony anime une plateforme web sur laquelle les jeunes filles peuvent s'inscrire et recevoir des sms qui les informe sur leur cycle, anime des émissions de radio, des temps de paroles et de rencontres et des formations.

Résultats : l'association a déjà aidé 700 000 personnes et la plate forme connait de plus en plus d'abonnés.

Dans un contexte ou le sexe est un sujet encore très tabou , c'est pour Tony un engagement fort dans lequel il s'est investi entièrement bénévolement. "C'est pour moi une manière de contribuer au développement de ma société, c'est le besoin d'aider, de devoir être utile à quelque chose qui vibre en moi".

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

52